The poppyliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Fic - Fall to pieces

+2
theagentspade
jacksam4eva
6 participants

Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Fic - Fall to pieces

Message  jacksam4eva Lun 22 Oct - 20:32

Bon bah voila je vous mets ma nouvelle fic : ENJOY !! (pour ceux qui l(ont pas déjà vue sur mon blog !)

***********************************

Lorsque Samantha Spade se réveilla se matin là, se fut avec l’impression d’avoir prit ce qu’on appelait « une grosse cuite ». En effet, au moment même où elle était sortie de ce « comas » si bénéfique qu’était le sommeil, elle avait sentit un mal de tête affreusement douloureux la saisir. En quelques secondes à peine, elle avait réalisé qu’elle n’était pas dans son lit, et un souvenir qui accompagnait généralement cette sensation s’empara aussitôt de son esprit Un bar, tard dans la soirée, un homme s’approche d’elle, commence à la draguer gentiment… elle n’eut pas besoin d’en savoir plus pour vouloir ouvrir les yeux et tout oublier ; ce qu’elle fit. La jeune femme remonta donc légèrement ses paupières et regarda autour d’elle. Elle reconnu l’entrée de son appartement et après quelques secondes d’adaptation, elle commença à se redresser en position assise. Cela ne lui était encore jamais arrivé. Elle s’était souvent réveillée à côté d’inconnus, dans un appartement lui-même inconnu, mais le fait de se réveiller seule, dans son entrée était une toute nouvelle expérience.
Samantha se leva tant bien que mal et examina une nouvelle fois les alentours. Elle s’était manifestement endormie sur le sol. Par cette même constation, elle trouva rapidement la source de toutes ces douloureuses courbatures qu’elle avait sentit en se levant. La jeune agent fédéral fit quelques pas mal assurés vers son salon, cherchant l’inconnu manquant, celui avec qui elle avait dû passer la nuit. Mais en arrivant devant l’entrée, elle prit conscience que cette nuit là avait vraiment dû sortir de l’ordinaire : la bibliothèque où elle rangeait habituellement ses clés et d’autres objets dont elle se servait au quotidien lui barrait le passage, renversée sur le mur d’en face. Surprise, la jeune femme se fraya un chemin en la soulevant légèrement et en évitant les objets désormais étalés sur le sol.
Un ou deux pas plus tard, elle décréta qu’au lieu d’une simple scène d’amour torride, c’était plutôt la troisième guerre mondiale qui avait éclaté, la veille, dans son appartement. A cause du désordre apparent, elle se demanda même pendant quelques instants si c’était bien le même appartement dans lequel elle vivait depuis bientôt quatre ans.
Samantha prit quelques minutes et examina le tout plus attentivement. La table basse en verre était brisée ainsi que la télévision écran plat qu’elle s’était achetée un mois auparavant. Des fleurs jonchaient le sol, accompagnées de bouts de verre et d’une énorme flaque d’eau sur le parquet. Son poste de radio était lui aussi à terre et seule sa glace semblait avoir résisté au massacre.
La jeune femme s’avança d’un pas lent vers le grand miroir et se dévisagea avec stupeur. Son visage était écorché, griffé, ses cheveux blonds, pleins de noeuds, descendaient en cascade sur ses épaules menues, elles aussi, pleines de bleus. Elle descendit encore son regard, vers son buste. Son tee-shirt avait été déchiré apparemment si brutalement, qu’il possédait à présent deux grandes ouvertures, une sur son coté droit et une autre au niveau de son bras gauche. Comme un réflexe nerveux, elle tata son cou et frissonna quand elle s’aperçu que son collier fétiche, celui que Jack lui avait offert pour son 26ème anniversaire, avait disparu. En baissant encore les yeux, elle s’aperçu qu’elle était pieds nus et, en les remontant légèrement, que son pantalon était aussi fendu en bas. Incapable de bouger désormais, elle réexamina inconsciemment son visage, observant attentivement chaque détail de ses yeux, ses cheveux, sa bouche, ses joues. Dans un souffle, la terre se remit à tourner autour d’elle et elle se laissa tomber par terre, avant de perdre conscience pour quelques secondes. Lorsque son portable sonna, elle décrocha comme un réflexe, sans vraiment faire attention au nom affiché.

Samantha (faiblement) : Allo ?

Une voix rauque répondit, visiblement très énervée.

Voix : Ah ! Tu réponds enfin ! Qu’est ce que tu faisais ??!! Je t’ai appelé 5 fois au moins ! Tu sais, je ne t’ai jamais empêché de prendre des jours de congés mais préviens avant !!! On une affaire ! Pourquoi t’es pas venue ?! Je veux que tu sois ici dans 30 minutes !!! Débrouilles toi !!

La voix fut identifiée en quelques secondes à peine, c’était celle de Jack, son supérieur, mais Samantha fut incapable de discerner clairement un seul mot de ce qu’il venait de dire. La seule et unique chose qu’elle savait était qu’il criait et ce, pendant plusieurs secondes encore après qu’elle ait arrêté de l’écouter.
Elle l’interrompit sans réfléchir au bout de quelques secondes, d’une voix lente, faible, et tremblante.

Samantha : Je….

Jack sursauta, il reconnu immédiatement cette voix, c’était celle qu’elle avait quand elle n’allait pas bien. Il se douta immédiatement de quelque chose. Elle l’entendit bouger derrière le téléphone. Puis il commença à lui parler, à lui demander ce qui n’allait pas mais elle ne pouvait pas lui répondre. Mettre son état de choc en mots était impossible. Plus elle essayait de se souvenir et de raconter à Jack ce qui c’était passé, plus les souvenirs et les mots s’échappaient, comme si ils la fuyaient, sans qu’elle parvienne à les attraper.
Tout à coup, elle n’eut plus besoin d’essayer.

Jack : Sam ? Tu es où ?

Elle murmura dans un léger grognement.

Samantha : Chez moi….
Jack : J’arrive….

Elle ferma le clapet du téléphone.


Appartement de Samantha Spade
Une demi-heure plus tard

Quand Jack arriva en trombe dans l’immeuble, il était 10h30. Il se rua dans l’ascenseur et appuya sur le petit bouton : 5. Quand les portes se rouvrirent, l’agent porta immédiatement son regard sur sa gauche, vers un appartement qu’il connaissait par cœur, celui de Sam. Mais, un détail avait changé depuis qu’il était venu pour la dernière fois. En effet en regardant d’un peu plus près, il s’aperçu qu’un policier montait la garde, devant sa porte, accompagné d’un long ruban adhésif jaune marqué « police line do not cross ». Il se précipita alors vers la porte, faisant abstraction du jeune homme et passa en un éclair dans la pièce, la cherchant du regard. C’est à ce moment là qu’il entendit le policier se rapprocher de lui, criant « Monsieur, revenez ici, vous ne pouvez pas passer », trop tard, alors qu’il commençait à perdre pied, il entendit le son de sa voix.

Samantha (au policier) : Laissez… Il est avec moi…

Jack se retourna vers le salon, elle était assise, sur le canapé, avec deux autres policiers qui avaient l’air de la questionner. Regardant d’un peu plus près l’appartement n’avait, finalement, presque rien en commun avec celui qu’il avait si bien connu. Tout était renversé, cassé ; mais qu’avait-il bien pu se passer ici ?! Jack se rapprocha et remarqua le regard anxieux que Samantha lui jetait. Il esquissa un sourire pour la rassurer, sans savoir très bien ce qu’il s’était passé, c’était bien la seule chose qu’il pouvait faire pour elle.

Une fois qu’il fut arrivé à la hauteur du canapé, les deux officiers le remarquèrent et lui jetèrent de longs regards interrogateurs.

Samantha (regardant Jack) : Messieurs, Jack Malone

Elle avait les yeux pleins de fatigue, et sa voix tremblait lorsqu’elle parlait. Jack sentit alors son cœur accélérer sa cadence, comme une incontrôlable impatience, la seule chose qu’il voulait savoir, c’était si elle allait bien et si oui, pourquoi les flics étaient chez elle. Avait-elle des ennuis ?

Samantha : Il travaille avec moi … Je vous ai dit … Je l’ai appelé ….

Sortit de ses pensées, Jack sursauta légèrement et le plus jeune des deux policiers sembla avoir une soudaine révélation.

Policier : Oui ! Je vous ai vu à la télé …

Son chef le regarda d’un sale oeil, ce qui le fit immédiatement taire. Jack sourit intérieurement, on aurait dit un feuilleton télé : le bleu qui sortait une connerie … Classique !

Chef : Agents Lorenzo et Thomas… Excusez le pour …
Jack : Non ce n’est pas grave…

Il jeta alors un regard à Samantha qui l’invita à venir s’asseoir à côté. Quelques secondes plus tard, alors qu’un silence électrique régnait entre les quatre agents, un jeune officier demanda l’attention de Lorenzo.

Lorenzo (tirant son collègue par le bras, murmurant à son oreille) : Il a trouvé quelque chose…

Il s’adressa ensuite à Jack et à Samantha

Lorenzo : On peut vous laisser quelques instants ?

Samantha lui donna une légère approbation d’un signe de tête et les regarda s’éloigner d’eux. Elle se tourna ensuite vers Jack qui semblait plus perdu qu’autre chose.

Jack (chuchotant fort) : Putain ! Qu’est ce qu’il s’est passé chez toi ?!

Samantha éclata de rire. Sans savoir exactement pourquoi, peut être parce que c’était nerveux, en tout cas, il n’y avait rien de drôle.

Samantha : J’en sais rien !
Jack : Comment ça t’en sais rien ?
Samantha : Bah je sais pas je me suis réveillée ce matin j’étais par terre dans mon entrée et tout était déjà comme ça ! Et je ne me souviens absolument pas d’hier soir. Je me souviens de t’avoir dit bonsoir, tu étais encore au bureau, il devait être neuf heures un truc comme ça … Et après plus rien !

Jack esquissa un sourire un peu moqueur

Jack : Quoi ? Trou de mémoire ?
Samantha (un peu plus fort) : C’est pas drôle Jack !

Jack adopta alors un air un peu plus sérieux. La voir aussi perturbée lui faisait énormément de peine. Il aurait voulu la prendre dans ses bras et la rassurer, mais les circonstances ne s’y prêtaient pas trop.

Jack : Excuses moi … Donc tu t’es réveillée ce matin comme ça et puis quoi ?
Samantha : Tu m’as appelée… Puis j’ai appelé les flics en t’attendant. Merci d’être là au fait.

Ils échangèrent un sourire complice. La voir sourire, c’était sa récompense pour le trajet.

Samantha : J’ai l’impression qu’ils ne me croient pas quand je leur dis que je ne me souviens d’absolument rien
Jack : C’est des flics … Et puis tu as vu dans quel état tu es ! T’as du sang partout sur toi !
Samantha : T’es un flic toi aussi et pourtant tu me crois !
Jack (souriant): Oui mais moi je ne te crois pas en temps que flic …

Samantha fit la moue.

Jack : Quoi ? Ca non plus tu te souviens pas ?

Bien sûr qu’elle se souvenait ! Comment ne pourrait-elle pas ? Mais le fait était que, en ces circonstances, elle ne voyait pas en quoi cela importait. Il avait toujours eu confiance en elle.

Samantha : Bien sûr que si ! Qu’est ce que tu crois ?!
Jack : Bah alors c’est pour ça que je ne peux pas être impartial. Franchement Sam, si tu étais à leur place tu te croirais ?
Samantha : Je me … croirais …

Elle réfléchit alors quelques instants et inversa les rôles. Non bien sûr qu’elle ne se croirait pas mais elle n’avait jamais tort, elle détestait avoir tort, surtout avec Jack. Elle mentit donc, ne voulant pas s’avouer vaincue.

Samantha : Oui je me croirais …

Il la regarda droit dans les yeux et il lui fut tout à coup impossible de mentir.

Samantha (doucement) : Enfin … Non…

Jack esquissa un sourire complice.

Jack : Voila … Tu vois… C’est aussi simple que ça !



Q.G du F.B.I
Trois heures après (13h00)

Jack revenait tout juste de chez Samantha. Il l’avait obligée à aller se faire examiner à l’hôpital et en était plutôt fier. Elle allait peut être enfin se reposer. Ces flics ne lui avaient pas fichu la paix, pendant les quelques heures qu’ils avaient passées ensembles. Non pas qu’elle ait eu tort de les appeler… Bien sûr que non ! Le fait était que Jack venait tout juste de comprendre pourquoi la population new-yorkaise haïssait tant la police. Ils n’étaient pas méchants, juste longs à la réflexion. Jack pouvait aussi se féliciter pour l’avoir appelée au moment même où elle en avait besoin. Il soupira longuement, la semaine de sa protégée allait, sans aucun doute, être longue et pénible.

Il entra dans l’open-space, qui n’avait pas changé depuis son départ, toujours en effervescence (et ce depuis son arrivée, douze ans auparavant). La photo d’Elisabeth Bourne n’avait pas non plus changé de place. Elle était encore accrochée au grand tableau blanc des disparitions. Ce n’était pas comme si il éprouvait une quelconque déception à cette idée, comme si il avait espéré que cette photo soit rentrée chez elle ; non, bien sûr que non. Il avait perdu la foi que Samantha avait encore, cette hargne qui permet de s’accrocher en cas de coups durs, la hargne des débutants. En pensant à elle, sur cette enquête, il réalisa que si elle avait été là, elle lui aurait sûrement donné du fil à retordre. Elisabeth était une adolescente ordinaire d’un milieu aisé : 16 ans, blonde, extravertie, énergique, intelligente, drôle, séduisante, un peu comme Samantha devait l’être à cette époque. Excepté le fait qu’elle, elle vivait dans un caravane avec sa mère et sa sœur. « Ouais … » Soupira Jack, elles se ressemblaient. Comme Samantha, ces parents avaient l’air de l’aimer. Peut être pas de la meilleure façon qu’il soit, personne n’était un parent exemplaire, mais ils l’aimaient, énormément. Elle était proche de son frère, comme Samantha avait été proche de sa sœur. Peut être saurait-il quelque chose ? Jack devait de toute façon aller l’interroger lorsqu’il rentrerait de cours. En attendant, il devait essayer de lire dans les habitudes de la jeune fille et trouver, peut être, pourquoi elle avait fugué. Oui, selon lui, c’était une simple fugue. Mais il devait quand même la retrouver, c’était son job, quelque part, il était payé pour ça. Pourquoi avait-elle fugué alors ? Pour suivre un petit ami ? Parce qu’elle avait eu de mauvaises nouvelles à l’école ? Parce que ses parents ne faisaient pas assez attention à elle ? Ou tout simplement à cause d’une crise d’adolescence ? Pour l’instant, Jack était incapable d’émettre la moindre hypothèse précise ; et c’était ce qu’il s’était tué à dire à la famille le matin même, avant que Samantha n’appelle. Il se souvint qu’il lui avait d’ailleurs dit qu’il passerait en fin d’après midi, vers cinq ou six heures et il espérait secrètement qu’elle accepterait de venir avec lui interroger le frère. Il lui dirait que cela lui changerait les idées, encore un prétexte pour être avec elle. « Evidemment qu’elle acceptera », pensa Jack, « c’est son job à elle aussi »

Quand Danny le vit avancer vers lui, il tira une tête de deux mètres, quelque chose de grave avait du se passer. De fil en aiguille Jack leur expliqua tout ce qu’il savait au sujet de Sam. Puis pour ne pas laisser paraître une seule de ses émotions, il changea immédiatement de sujet et donna ses ordres au sujet de l’affaire, Elena et Danny devaient aller au lycée de la jeune fille pour interroger ses camarades.
jacksam4eva
jacksam4eva
Missing
Missing

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : NICE
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  theagentspade Lun 22 Oct - 20:34

ah je l'est déja lu merci j'adore franchement c'est EXTRA !
congratulation !
theagentspade
theagentspade
Admin

Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Pacifiques Palisades
Date d'inscription : 26/09/2007

https://poppyliennes4ever.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  Tinky-Winky_lovesM/S Lun 22 Oct - 20:35

La suite petite sadique!!


Et perso j'ai ma petite théorie de ce que tu vas lui faire et de ce qui lui ai arriver mais je ne sais pas si tu m'autorise à les dire alors je les met en spol'

Spoiler:
Tinky-Winky_lovesM/S
Tinky-Winky_lovesM/S
Missing
Missing

Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Derrière toi!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  theagentspade Lun 22 Oct - 20:46

Bonne théorie !
theagentspade
theagentspade
Admin

Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Pacifiques Palisades
Date d'inscription : 26/09/2007

https://poppyliennes4ever.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  jacksam4eva Lun 22 Oct - 20:46

hum...... Nan ! lol

Mais en même temps si vous deviniez les fins de mes fics j'en écrirais plus !
jacksam4eva
jacksam4eva
Missing
Missing

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : NICE
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  theagentspade Lun 22 Oct - 20:47

Oh non Crying or Very sad surtout n'arrete pas d'écrire elle sont extra tes fics ! lol


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 20:48, édité 1 fois
theagentspade
theagentspade
Admin

Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Pacifiques Palisades
Date d'inscription : 26/09/2007

https://poppyliennes4ever.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  Pauline Lun 22 Oct - 20:48

ben au moin je megrirai parce que le J/S sa me fait grossir! ( serai-je en train de devenir mechante ?)
Pauline
Pauline
Agent special
Agent special

Nombre de messages : 216
Age : 28
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  Tinky-Winky_lovesM/S Lun 22 Oct - 20:50

jacksam4eva a écrit:hum...... Nan ! lol

Mais en même temps si vous deviniez les fins de mes fics j'en écrirais plus !

Pffffffffffffffffff

Toute de suite les gd maux!!

On peux plus rien dire... geek lol!
Tinky-Winky_lovesM/S
Tinky-Winky_lovesM/S
Missing
Missing

Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Derrière toi!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  theagentspade Lun 22 Oct - 20:50

Un petit peu je croi lol!
theagentspade
theagentspade
Admin

Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Pacifiques Palisades
Date d'inscription : 26/09/2007

https://poppyliennes4ever.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  jacksam4eva Mar 23 Oct - 13:34

Mais non ! C'était pour rire en plus j'ai fait la suite à 40% ;p
jacksam4eva
jacksam4eva
Missing
Missing

Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : NICE
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  theagentspade Mar 23 Oct - 19:24

Ah cool, j'ai hate de lire la suite Very Happy
theagentspade
theagentspade
Admin

Nombre de messages : 210
Age : 33
Localisation : Pacifiques Palisades
Date d'inscription : 26/09/2007

https://poppyliennes4ever.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  Tinky-Winky_lovesM/S Mar 23 Oct - 20:32

Et où qui sont les 60% restant?! Razz
Tinky-Winky_lovesM/S
Tinky-Winky_lovesM/S
Missing
Missing

Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Derrière toi!!!
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  LUCIE452 Ven 2 Nov - 1:04

mdr j'adore ta fic et j'ai hate de lire la suite cheers Very Happy
LUCIE452
LUCIE452
Litlle agent
Litlle agent

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 01/11/2007

http://lucie452.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  Sam Spade Lun 24 Mar - 20:20

Salut trop bien le fanfic, si 'as déjà écrit 40% partage là nous car moi je suis impassiente.
Sam Spade
Sam Spade
Agent
Agent

Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fic - Fall to pieces Empty Re: Fic - Fall to pieces

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum